VOUS débuteZ avec la cigarette ÉLECTRONIQUE ?

Ca y est, vous en avez assez de la cigarette ! Vous avez entendu que la cigarette électronique est moins nocive pour la santé qu’une clope et que c’est un excellent moyen de sevrage à la cigarette classique. Tout ceci est vrai.

Mais avant toute chose, la première question à vous poser est de savoir pourquoi vous désirez passer à la cigarette électronique ?

Souhaitez-vous

"arrêter de fumer" ou "fumer différemment" ?

> Si vous souhaitez arrêter de fumer

  • Il faudra sélectionner un e-liquide avec un goût tabac, le plus proche du goût de votre cigarette habituelle, durant toute la durée de votre sevrage.

  • Choisissez un taux de nicotine selon le nombre de cigarettes que vous fumez et la vitesse à laquelle vous fumez habituellement. L’objectif étant de diminuer le taux de nicotine pour atteindre 0 mg/ml.

  • Pas de changement de goût.

> Si vous souhaitez fumer différemment

  • Prenez un e-liquide avec un goût tabac le plus proche du goût de votre cigarette habituelle pendant 1 ou 2 mois.

  • Choisissez le taux de nicotine selon le nombre de cigarettes que vous fumez et la vitesse à laquelle vous fumez habituellement.

  • Vous pourrez changer de goût, si vous le souhaitez, les mois suivants.

Une fois que vous avez compris la raison pour laquelle vous souhaitez adopter la cigarette électronique, voici nos conseils simples pour commencer la ecigarette dans de bonnes conditions.

5 conseils pour bien vapoter

Conseil n°1

Quel modèle de cigarette électronique choisir ?

Le choix d’une e-cigarette dépend de votre profil en tant que fumeur. En effet, il faut adapter la cigarette électronique en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement et à la vitesse à laquelle vous les fumez. Retrouvez les modèles de cigarettes électroniques adaptés à votre profil dans notre onglet “Votre profil”.

Conseil n°2

Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?

Lorsque l’on débute avec une ecigarette, le choix d’un e-liquide peut s’avérer compliqué. Tout comme la cigarette électronique, le e-liquide dépend de votre profil de fumeur. En effet, le taux de nicotine de votre eliquide doit correspondre à la teneur en nicotine de vos anciennes cigarettes. Retrouvez tous nos conseils dans notre article de blog quel taux de nicotine choisir pour mon e-liquide ?”.

Concernant le goût, si vous ne savez vraiment pas quoi choisir, nous conseillons généralement aux vapoteurs débutants de s’arrêter sur un goût tabac afin de conserver la sensation d’une vraie cigarette. Par la suite, c’est au bout de plusieurs essais, que vous trouverez le eliquide adapté à votre vape. Vous pourrez retrouver la liste des saveurs préférées des vapoteurs dans notre article de blog comment bien choisir la saveur de votre e-liquide”.

Conseil n°3

Savoir comment vapoter ?

Le secret est qu’il faut inspirer moins vite et plus régulièrement qu’avec une cigarette. Ainsi vous évitez les “shoots” excessifs de nicotine qui cultivent la dépendance.

Il vaut mieux tirer quelques bouffées tout au long de la journée, dès que vous en ressentez le besoin. Au début cela peut être toutes les 10 minutes, mais vous verrez que naturellement vous espacerez les vapes. Vapotez que si vous avez envie de nicotine.

Conseil n°4

Être réaliste et se fixer des objectifs

Dans les premiers temps, si le manque de la cigarette est trop grand, vous avez le droit de vapoter et de fumer en même temps. L’objectif sera de remplacer progressivement la cigarette par la vape. Généralement au bout de deux mois, vous ne ressentirez plus le besoin de fumer.

Conseil n°5

Être prudent avec sa cigarette électronique

Si vous arrivez à ne plus vapoter, conservez tout de même votre cigarette électronique à portée de main. De cette façon, vous pourrez l’utiliser dans les moments où vous risquez de craquer comme en soirée ou en période de stress.