Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Comment régler sa cigarette électronique ?

Comment régler sa cigarette électronique ?

Comme tout appareil électronique, le réglage de la cigarette électronique est primordial pour une bonne utilisation. Une ecigarette mal réglée est un des premiers facteurs d’arrêt de la vape et de retour à la cigarette classique. Un facteur qui pourrait être facilement évité grâce à de simples connaissances que le Vapoteur Français vous dévoile maintenant. 

Bien choisir votre matériel et votre eliquide

Tout d’abord, avant de se lancer dans le paramétrage même de la box, il est important de bien choisir son e-liquide. Lors du choix de votre saveur préférée, faites-donc bien attention à la composition de celui-ci, ainsi qu’au choix de votre matériel

Le bon réglage de la box d’une cigarette électronique 

Il existe principalement 3 modes de fonctionnement :

1. La variation de puissance (VW) : l’objectif est de faire varier la puissance de sortie de la box en faisant varier électroniquement la tension délivrée. Par exemple, pour une résistance simple de 0,5 ohms, il faudra régler la puissance de sortie entre 3,0 et 4,8 volts soit entre 18 et 46 watts.
Attention : il s’agit de valeurs indicatives qui diffèrent selon la résistance utilisée. Une plage d’utilisation conseillée est indiquée sur les résistances des clearomiseurs.

2. Le contrôle de température (TC) : le principe est identique au mode VW. Il régler la température de chauffe du fil qui compose la résistance (généralement entre 180 et 320°C) mais avec une variable température qui évite au fil de dépasser la valeur donnée.
Attention : seuls certains fils sont compatibles avec le mode TC (Titane Ti, NiChrome Ni200 et Acier SS316L).

3. Le Bypass (mécanique semi-régulé) : ce mode de fonctionnement est généralement aux vapoteurs expérimentés. Le mode Bypass simule le fonctionnement d’un mod mécanique mais est électroniquement protégé afin d’éviter toute décharge trop importante de l’accu. Dans ce mode, l’accu fournira alors directement sa tension (4,2 volts en pleine charge jusqu’à 3,0 volts déchargé) et c’est uniquement la valeur de la résistance qui déterminera la puissance fournie.

C’est pourquoi, il est très fortement conseillé de suivre les valeurs de puissance indiquées sur les résistances lorsque ces dernières sont fournies.

 

RÉSISTANCE

WATT

> 1,5 ohm

< 10 watts

1 ohm - 1,5 ohm

9 à 15 watts

0,5 ohm - 1 ohm

20 à 35 watts

0,3 - 0,5 ohm

20 à 60 watts

0,15 - 0,3 ohm

20 à 100 watts (réglage expert)

 

D’autre part, il est facile de pouvoir varier sa vape en gardant la même résistance mais en ajustant la puissance et ainsi obtenir une vape froide, tiède ou chaude selon vos envies. Toutefois, n’oubliez pas que plus la résistance s’utilise sur la plage haute, plus elle s’usera rapidement.