Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

La cigarette électronique fait-elle grossir ? 

La cigarette électronique fait-elle grossir ? 

C’est une des craintes principales de tout fumeur qui souhaite arrêter la cigarette traditionnelle : la prise de poids ! Mais en est-il de même avec la cigarette électronique ? Vapoter fait-il prendre du poids ? Le Vapoteur Français vous dit tout ! 

Vous aimeriez arrêter de fumer, mais vous souhaitez conserver votre ligne ? Les deux peuvent être difficiles à concilier. En effet, beaucoup d'anciens fumeurs ont vu leur poids grimper après avoir arrêté. C’est pourquoi on peut se demander si la e-cig peut aider à combattre ce problème lors du sevrage ou bien si elle favorise la prise de poids ? 

Quels sont les effets du sevrage tabagique ?

Le sevrage est avant tout une contrainte pour le fumeur dépendant qui va chercher à combler son manque par un substitut. Généralement, c'est vers la nourriture qu'il se tourne, ce qui peut entraîner une prise de poids. En plus du manque, les sens se réveillent. Le palais retrouve des goûts et des saveurs qu'ils ne connaissaient plus et cela peut être tentant de vouloir déguster de bons petits plats un peu trop caloriques.

D'autre part, le tabac possède aussi un effet coupe-faim car il coupe l'appétit et permet même de brûler certaines calories.

 

Quel est le rôle de la nicotine ?

Grâce à la cigarette électronique, il est possible de se sevrer progressivement. En effet, en maintenant l’apport en nicotine, la cigarette électronique évite cette sensation de manque et votre corps n’aura aucunement le besoin de trouver une compensation. Il vous suffit simplement de choisir des e-liquides avec le bon dosage en nicotine, quitte à le réduire progressivement au fil du temps.  

Grâce à la variété d'e-liquides disponible sur notre site, vous pouvez choisir des liquides aux goûts sucrés qui plairont à tous les gourmands sans prendre un seul gramme. Un bon moyen de concilier plaisir et diététique en réhabituant vos sens aux bons goûts des bonnes choses en vapotant

En conclusion :

La vapoteuse ne vous permettra pas de remédier complètement au problème de prise de poids, même si elle peut compenser certains aspects du sevrage. Privilégiez une alimentation saine et la pratique d'un sport afin de garder la ligne et mettre toutes les chances de votre côté afin de ne pas grossir en arrêtant les cigarettes traditionnelles.