Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Est-ce que la cigarette électronique jaunit les dents ?

Est-ce que la cigarette électronique jaunit les dents ?

Il est reconnu que le tabac fumé entraîne des dégâts importants dans la cavité buccale. Cancer, maladies des gencives, caries, mauvaise haleine et tâches jaunâtres font partis des nombreux effets négatifs sur la santé.

Quelles sont les substances qui rendent les dents jaunes ?

Dans le tabac, il y a deux substances responsables du jaunissement des dents : la nicotine et les goudrons. En effet, la nicotine se dépose sur l’émail des dents tandis que les goudrons attaquant la dentine c’est-à-dire la partie poreuse qui est située sous l’émail. Si la nicotine provoque des taches jaunâtres sur les dents, les goudrons brunissent voire noircissent les dents. D’autre part, la fumée de cigarette est aussi responsable d’une accumulation de tartre qui peut jaunir l’émail.

Tabac et cigarette électronique, quelles sont les différences ?

- Le tabac renferme un grand nombre de goudrons, de nicotine et de produits chimiques tandis que l’e-cigarette ne comporte “que” de la nicotine comme agent colorateur. Donc avec le tabac, en plus de la coloration des dents, il y a une dégradation générale de l’état de la bouche.
- La vapoteuse ne contient pas de goudrons donc la dentine ne sera pas attaquée.
- Avec la cigarette électronique, qui ne contient pas de tabac et ne provoque pas de combustion, fini les goudrons. Par conséquent, tu peux t'attendre à une nette amélioration de l’aspect visuel de tes dents si tu démarres exclusivement le vapotageAinsi selon l’état de vos dents, la coloration se fera en surface ou dans les interstices de votre émail, mais pas plus en profondeur.

La vapoteuse responsable du jaunissement des dents ?

Certains affirment que puisqu’il n’y a pas de combustion, la nicotine ne se dépose pas sur les dents.
FAUX ! Si tu regardes l’état de ton drip tip après une semaine de vape intensive, tu pourras y voir des taches marrons.

Avec la cigarette électronique, le jaunissement des dents est sensiblement ralenti, mais il ne disparaît pas. Il se fait en surface et pourra éventuellement être éclairci en passant chez le dentiste.