Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Que contient la vapeur de ta cigarette électronique ?

Que contient la vapeur de ta cigarette électronique ?

Qu'est-ce que la vapeur de la ecigarette ?

Produite par les cigarettes électroniques, la vapeur est la substance que tu inhales grâce à l’embout buccal. Pour créer de la vapeur, ta ecigarette a besoin de e-liquide. C’est ce liquide que tu introduis dans le clearomiseur pour qu'il y imbibe la fibre contenue dans une résistance faite de métal. Ensuite, pour déclencher ta ecig, tu appuies sur le bouton de la batterie reliée au clearomiseur. Et sous l'effet de l'électricité, la résistance chauffe et vaporise ainsi l'e-liquide. Une fois inhalée, la vapeur est expirée par le nez ou la par bouche.

En apparence, la vapeur ressemble à un petit nuage et est composé de petites gouttes d’eau qui s’évaporent de suite après avoir été relâchées dans l’air. Les éléments présents dans la vapeur sont principalement les mêmes que ceux dans un e-liquide : du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), de la nicotine, des arômes et de l’eau.

La vapeur produite par les vapoteuses est en réalité un aérosol. C’est ainsi qu’on appelle toute substance qui se dissipe au contact de l’air.