Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Comment utiliser sa cigarette électronique dans un lieu public où elle est autorisée ?

Comment utiliser sa cigarette électronique dans un lieu public où elle est autorisée ?

L'usage de la ecigarette dans un lieu public

Bien que la réglementation autorise le vapotage dans plus de lieux qu’elle ne l’interdit, nous conseillons cependant aux vapoteurs d’être attentifs à ne pas gêner les non-fumeurs. En effet, même si pour toi c’est une immense fierté d’avoir réussi à arrêter la cigarette de tabac, les non-fumeurs ou non-vapoteurs ont le droit de ne pas vouloir être incommodés par la cigarette électronique.

Voici quelques conseils utiles pour éviter au maximum de gêner les non fumeurs / non vapoteurs :

  • Généralement, nous te conseillons de t'éloigner des non-fumeurs lorsque tu utilises ta e-cigarette, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pourquoi pas réduire la puissance de ta cigarette électronique pour diminuer la production de vapeur ou utiliser un appareil un peu plus discret lors de tes sorties. De plus, le choix d’un arôme doux et neutre est à privilégier car l’odorat reste très subjectif.

  • Si tu es en présence de mineurs, nous te recommandons de ne pas vapoter afin d’éviter toute influence qui pourrait les inciter à débuter une pratique qui ne leur est pas destinée.

  • L'utilisation de la cigarette électronique dans un lieu couvert et fermé, où elle est autorisée, ne doit pas se faire au dépens des autres usagers. Un peu de courtoisie sera toujours très appréciée si tu demandes à tes voisins si la vapeur ne les dérange pas. Il faut également faire attention à ce que l’endroit soit aéré ou ventilé.

  • Enfin, tu peux aussi opter pour des comportements adéquats pour rester discret : éviter les équipements sub-ohms, souffler la vapeur vers le sol ou conserver la vapeur un peu plus longtemps dans les poumons afin d’en rejeter le moins possible.