Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour mon entourage ?

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour mon entourage ?

Est-ce que la cigarette électronique est dangereuse pour l'entourage ?

Contrairement à la fumée de tabac, la vapeur issue d’une cigarette électronique n’expose pas votre entourage à l’inhalation de plus de 4000 substances chimiques dont des irritants, des produits toxiques tels que le monoxyde de carbone ou les goudrons et plus de 50 substances susceptibles de favoriser l’apparition de cancer.

Le vapotage passif serait donc moins dangereux que le tabagisme passif dont la nocivité a été prouvée. En effet, d’après un rapport officiel demandé par le ministère de la Santé, dans une pièce où l’on utilise une e-cigarette, les composants contenus dans la vapeur disparaissent à 95% en moins d’une minute soit 100 fois plus rapidement que la fumée du tabac. 

D’autre part, les ingrédients que l’on retrouve dans la vapeur d’une cigarette électronique (propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine) sont présent à des taux bien inférieurs aux valeurs réputées toxiques ou cancérogènes ; et cela même dans les conditions de forte consommation de l’e-cigarette.

En conclusion, la vapeur d’une cigarette électronique a une durée de vie moins longue que la fumée d’une cigarette classique, mais elle est aussi beaucoup moins toxique. Toutefois, le Vapoteur Français vous recommande de ne pas exposer les mineurs à la vapeur d’une cigarette électronique. De plus, la ecig peut dégager des parfums et elle est à éviter dans les lieux publics par assimilation aux cigarettes classiques et par respect des non-fumeurs.