Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Comment bien remplir sa cigarette électronique ?

Comment bien remplir sa cigarette électronique ?

Comment remplir sa ecigarette ?

Lorsque tu vapes, tu répètes très souvent une étape importante : le remplissage du clearomiseur de ta ecig. Certains procéderont à cette opération plusieurs fois par jour, tandis que d’autres ne seront confrontés à cette manipulation qu’occasionnellement. Mais quelle que soit ta consommation, le réservoir se vide petit à petit et tôt ou tard il faut se lancer.

Les réservoirs des cigarettes électroniques peuvent avoir plusieurs systèmes d’ouverture : par le haut, par le bas ou latéral.

Le remplissage de sa e-cigarette par le bas

Beaucoup de clearomiseurs disposent d’un remplissage par le bas.
Pour remettre du liquide, il suffit simplement de dévisser la base du clearomiseur et de verser le eliquide le long du réservoir transparent. Il n’y a rien de sorcier mais il faut être attentif à ne pas mettre de liquide dans la cheminée centrale. Une seule goutte de e-liquide dans ce conduit et tu auras la mauvaise surprise d’avaler du liquide lors des premières bouffées.

Le remplissage de sa cigarette électronique par le haut

Ce mode de remplissage, appelé aussi remplissage “top-fill”, est de plus en plus répandu car il est très simple également. Toutefois, ce système nécessite d’être attentif à l’airflow. Si ton clearomiseur possède une arrivée d’air par le bas, il faut obligatoirement faire pivoter la bague d’airflow afin de bloquer les arrivées d’air. Sans ça, avec la pression, le liquide se mettrait à couler considérablement.
Une fois cette précaution prise, tu pourras ouvrir le top-cap de ton clearomiseur pour y verser le liquide. Une fois l’opération finalisée, refermez le top cap et ouvrez l’airflow du bas.

Le remplissage latéral de sa vapoteurse

Le principe est sensiblement le même qu’avec le remplissage par le haut mais ce mode de remplissage est de plus en plus rare car il est peu pratique.

Dans tous les cas, il y a aura un maximum de quantité d’eliquide à ne pas dépasser.

Avec ces quelques conseils, tu vas passer maître dans l’art du remplissage ! N’oublie pas que si tu utilises ta résistance pour la première fois, il est indispensable de bien l’amorcer. Une résistance bien imbibée, c’est une résistance qui t’accompagnera pour un bon bout de temps ! Retrouve toutes les étapes pour bien amorcer ta résistance dans notre article conseil en cliquant ici.