Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Comment bien vapoter avec ta cigarette électronique ?

Comment bien vapoter avec ta cigarette électronique ?

Bien vapoter avec sa ecigarette

Si tu n'as eu besoin que d'un briquet pour allumer une cigarette traditionnelle et de t’en servir, les choses sont différentes pour une e-cigarette. Il est important de connaître certaines astuces afin d’apprécier comme il se doit ton vapotage.

1. Une bonne prise en main de ta cigarette électronique

Tout d’abord, afin d’avoir une bonne prise en main, il faut tenir ta ecig dans la paume de ta main, le bouton de démarrage près de ton pouce. En effet, une cigarette électronique ne se tient pas comme une cigarette classique, histoire de confort.

2. Une inspiration contrôlée lors de la vape

Comme tu le sais, il existe un grand nombre de modèles différents qui s'adaptent aux besoins de chaque vapoteur.
Quel que soit le type d'e-cig que tu as choisi, il faut éviter d'aspirer rapidement comme s'il s'agissait de fumer du tabac mais tirer doucement et longuement. La moyenne est de 4 à 6 secondes, afin que l'atomiseur puisse chauffer correctement et ainsi obtenir la vapeur recherchée et ressentir tous les arômes de ton e-liquide préféré.
En général, cette première bouffée procure une sensation très agréable. Mais si ce n'est pas le cas et que tu te sens étouffé, il est possible que le dosage d'un des composants du mélange soit trop élevé, ou que tu n'apprécies pas l'arôme utilisé. Dans ce cas, choisis un autre produit et renouvelle l'expérience !

3. Fais des pauses entre les bouffées quand tu vapes

Si tu désires que chaque inhalation soit agréable, il est conseillé de faire des pauses entre chaque aspiration. Les pauses sont nécessaires car elles permettent d'éviter une surchauffe de l'atomiseur. En effet, si ta ecigarette chauffe trop, les bouffées pourront avoir un goût de brûlé qui viendra gâcher ton plaisir.

Aspirer avec une e-cigarette n'a rien de bien compliqué. Tu risques d’être étonné de la facilité et de la rapidité avec lesquelles tu vas te familiariser avec ton nouveau compagnon de plaisir. N'hésite pas à essayer plusieurs saveurs pour découvrir et varier les goûts !