Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Quelle est la fréquence d’utilisation d’une cigarette électronique ?

Quelle est la fréquence d’utilisation d’une cigarette électronique ?

A quelle fréquence utiliser sa ecigarette ?

Il est à noter que la cigarette électronique est moins efficace pour fournir de la nicotine à l’organisme qu’une cigarette classique. Par conséquent, il est donc tout à fait logique de vapoter plus que tu fumais. Sur ce sujet, tu peux faire confiance à ton cerveau car il sait exactement la dose de nicotine dont tu as besoin et il n’hésitera pas à déclencher les mécanismes comportementaux adaptés pour obtenir satisfaction.

Ce phénomène est appelé “autotitration” par les tabacologues et il est conseillé de ne pas aller à son encontre car tu risquerais de te retrouver en manque et donc de ne pas réussir ton sevrage tabagique.

D’autre part, tu remarqueras que ta consommation évolue selon les moments de la journée. Généralement on vapote plus le matin que le soir. De plus, le niveau de stress et le manque de sommeil peuvent avoir une influence sur la vape.
C’est pourquoi, à cause de la moindre efficacité de la cigarette électronique par rapport à la cigarette classique, il ne faut surtout pas hésiter à vapoter plus souvent afin d’apporter la juste dose de nicotine à ton cerveau.
Enfin, il faut être attentif à ta façon de vapoter. Pour cela nous t’invitons à consulter nos conseils pour bien vapoter.