Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Quelle cigarette électronique choisir pour faire de la vapeur ?

Quelle cigarette électronique choisir pour faire de la vapeur ?

Quelle vapoteuse choisir pour faire de la vapeur ?

Extrême Vaping, Cloud Chasing, Power Vaping ? Tous ces termes désignent le fait de produire énormément de vapeur avec une cigarette électronique. Pour certains vapoteurs, la vapeur est indispensable lors de la vape. Si toi aussi tu es attiré par la vapeur mais que tu ne sais pas quel matériel choisir, cet article est fait pour toi !

Généralement, la vape vapeur est pratiquée par les vapoteurs expérimentés et il n’est pas conseillé de débuter la ecig avec du matériel prévu pour du power vaping. En effet, le taux de nicotine et la puissance du matériel doivent être appropriés aux besoins du vapoteur dit “primo-accédant”. Le vapoteur débutant a besoin d’un taux de nicotine élevé, adapté à la teneur en nicotine de ses anciennes cigarettes, pour bien commencer son sevrage tabagique. Or, le fait de vapoter un eliquide élevé en nicotine avec un kit vapeur est très désagréable et irrite la gorge. Dans ce cas, il est donc impossible de vapoter correctement et les risques de reprendre la cigarette sont alors très élevés.

Pour obtenir de la vapeur avec sa ecigarette, trois éléments sont essentiels :

1. Un eliquide avec un taux de glycérine végétale élevé car la vapeur est produite par cette fameuse VG. C’est le 30/70 de PG/VG qui est le plus souvent utilisé.

2. Des résistances basses car plus la valeur en ohm est faible, plus il y aura de vapeur.

3. Produire de la vapeur demande beaucoup d’énergie à la cigarette électronique. Il faudra donc une batterie avec une bonne puissance ou un ou plusieurs accus.

Quel matériel utilisé pour faire de la vapeur ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’avoir une énorme ecigarette pour produire beaucoup de vapeur. En effet, une simple batterie de 3000 mAh peut fournir l’autonomie et la puissance nécessaires. Inutile non plus d’avoir une box qui vape jusqu’à 200 watts. Les résistances subohms actuelles sont assez performantes et garantissent de bons résultats avec moins de 100 watts.

D’autre part, les Kits complets sont ce qu’il y a de plus simple pour vapoter rapidement. Il existe une multitude de kits composés d’un clearomiseur et d’une batterie ou d’une box avec la batterie qui est intégrée ou avec un ou plusieurs accus. L’avantage d’un mod avec accu est de pouvoir vapoter sans interruption avec un jeu de plusieurs accus. Tandis qu’avec une batterie intégrée, vous ne pourrez pas utiliser votre e-cig pendant le rechargement.

La taille et le format tube ou box sont également des éléments à prendre en compte dans votre choix. En ce moment, les batteries tubulaires de 3000 mAh rencontrent un franc succès grâce à leur petite taille et leur bonne autonomie.

Du côté des box, les accus dits hautes capacités 20700 et 21700 apportent un peu plus d’autonomie avec une taille du mod qui reste correcte.

Concernant les clearomiseurs, leurs performances sont comparativement proches. La tendance actuelle est au “triple airflow”, c’est-à-dire que les trous d’aération qui facilitent la production de vapeur passent à trois au lieu du classique double airflow. Le design du tank sera donc un critère de premier choix ainsi que le choix des résistances. Nous te conseillons d’avoir un échantillon de résistances à choisir au cas où celles fournies dans le kit ne te conviennent pas.