Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Top ventes

Quelles sont les différentes familles de cigarettes électroniques ?

Quelles sont les différentes familles de cigarettes électroniques ?

Il existe plusieurs familles de cigarettes électroniques qui offrent de multiples fonctionnalités et des tailles différentes avec un encombrement plus ou moins grand. Le plus important est que le format de ta cigarette électronique convienne à tes besoins selon ta fréquence de vape.

Nous avons listé 4 familles de e-cigarettes :

1. La Cigalike

C’est une ecig de première génération. Elle ressemble à une vraie cigarette afin de séduire le fumeur, mais reste limitée en capacité et son efficacité est insuffisante pour délivrer un bon rendu de saveurs et de vapeur satisfaisants.

2. Le format tube

C’est une ecigarette en forme de tube. Généralement de petite taille, son format discret permet de la glisser facilement dans une poche.
C’est une cigarette électronique qui possède une batterie rechargeable avec une bonne capacité et un clearomiseur amovible ou non. En effet, certains modèles de cigarette électronique comme
l’Ego Aio possède un réservoir intégré.
C’est un type de ecig facile à utiliser car elle demande peu de réglages. La batterie, rechargeable par USB, identifie automatiquement le clearomiseur et délivre la puissance nécessaire. De plus, le réservoir du clearomiseur est facile à remplir. Il faudra uniquement être attentif à changer régulièrement les résistances.

3. Le format box

C’est une cigarette électronique avec une batterie de forme rectangulaire, qui s’apparente à une boîte. C’est un modèle un peu plus encombrant car il possède soit une batterie de très grande capacité, soit des accumulateurs. D’ailleurs certaines boxs peuvent avoir plusieurs accus d’où la taille plus grande. Ce modèle de cigarette électronique permet de vaper plus longtemps et d’accéder à des puissances élevées.  

4. Le format Pod

C’est une e-cigarette nouvelle génération. Généralement de petite taille, le vapoteur s’en sert avec des eliquides alternatifs comme les sels de nicotine ou CBD. Le Pod est une cigarette électronique très efficace avec des liquides contenant peu de glycérine végétale et beaucoup de nicotine. En effet, ce type de eliquide se vape à faible puissance et les pods sont efficaces sans une grosse capacité.
Il existe deux types de pods : le pod rechargeable en eliquide et le pod à cartouches pré-remplies.