Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +

Top ventes

Je consomme beaucoup de e-liquide est-ce normal ?

Je consomme beaucoup de e-liquide est-ce normal ?

Chaque vapoteur a des habitudes différentes de vape. La consommation du liquide de ta cigarette électronique dépend de plusieurs facteurs et de ta façon de vapoter. Il n’y a que toi qui pourra juger ta consommation. Un changement de matériel, de taux de nicotine ou tout simplement de goût, entraînera des changements dans la consommation de e-liquide.

Une augmentation de la consommation de eliquide selon tes habitudes

Une des premières raisons de l’augmentation de la consommation de liquide est le changement du taux de nicotine présent dans le eliquide. En effet, si tu diminues le dosage de nicotine, ton corps aura besoin de temps pour s’adapter. D’où l’importance de diminuer progressivement la nicotine afin de ne pas créer un manque. Sinon cette sensation de manque, associée à la diminution du “hit”, sera compensée avec une plus grande consommation de liquide.

Conseil : si tu constates une augmentation trop importante de ta consommation, tu peux revenir à ton ancien taux de nicotine puis diminuer par palier la nicotine, pour éviter de compenser par une surconsommation.

Une augmentation de la consommation de eliquide selon ton matériel

Une autre cause de l’augmentation de la consommation de eliquide peut être dûe à la batterie, au clearomiseur ou aux résistances.

Si tu souhaites diminuer le taux de nicotine, il est conseillé de choisir un matériel performant afin de pallier la perte du hit.

A noter qu’une batterie puissante avec des résistances basses entraînera une plus grande quantité de eliquide vaporisée afin de créer plus de vapeur.

D’autre part, une batterie puissante avec des bonnes résistances entraînera une consommation plus importante de eliquide.

Conseil : tu peux varier le matériel selon les moments de la journée ou tes envies. Utilise ton matériel le plus puissant et le plus gourmand en eliquide dans les moments où tu en ressens réellement le besoin.

Quelle est la consommation normale de eliquide ? 

Pour te donner un ordre d’idée, en temps normal, un flacon de 10 ml dure environ 5-6 jours pour une personne qui vapote tous les jours, avec une résistance entre 1,8 et 2 ohms, une batterie classique et un taux de PG/VG entre 50/50 et 80/20.

Généralement, une consommation dite normale correspond à 5-6 flacons de 10 ml par mois. Toutefois, si la résistance de la e-cigarette est inférieure à 1,6 ohm, la consommation de e-liquide peut être plus élevée, voir doublée ou triplée avec une résistance inférieure ou égale à 0,5 ohm, un liquide de 20/80 et une batterie puissante.

Qui dit excès de consommation de liquide dit consommation excessive de nicotine. Par conséquent, les effets d’une consommation trop élevée peuvent se faire ressentir par des nausées ou des maux de têtes qui disparaîtront dès que tu arrêteras de vapoter. D’autre part, selon le taux de PG/VG du eliquide, une consommation excessive pourra provoquer une légère irritation de la gorge.

Conseil : choisis un eliquide avec un taux PG/VG qui convient à ta consommation et qui est adapté à ton matériel.