Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +
Clearomiseurs

Qu'est qu'un clearomiseur ? 

Le clearomiseur ou atomiseur est l’élément central de la cigarette électronique. Le clearomiseur s’adapte sur la batterie de la e-cigarette ou un mod. Le choix de ton clearomiseur de cigarette électronique est capital car c’est cet appareil qui influence la production de la vapeur, la température de la vapeur, la res...

Qu'est qu'un clearomiseur ? 

Le clearomiseur ou atomiseur est l’élément central de la cigarette électronique. Le clearomiseur s’adapte sur la batterie de la e-cigarette ou un mod. Le choix de ton clearomiseur de cigarette électronique est capital car c’est cet appareil qui influence la production de la vapeur, la température de la vapeur, la restitution des saveurs, la consommation du eliquide, l’autonomie de la batterie et la sensation de vape lors de l’inhalation. C’est un consommable qui a une durée de vie limitée mais qui séduit de nombreux vapoteurs grâce à sa simplicité d’utilisation et son coût très accessible.

 

Le clearomiseur est composé de plusieurs éléments :

  • un embout ou drip tip : c’est l’élément de la e-cigarette qui est en contact avec la bouche. Sa forme et sa texture influent sur le confort de vape et sur la température de vapeur inhalée.
  • un réservoir (ou tank) : généralement gradué en ml, c’est un compartiment transparent et étanche dans lequel on insère le e-liquide.
  • une ou plusieurs résistances amovibles ou interchangeables qu’il faut remplacer une fois usées. Ce sont ces résistances qui déterminent la durée de vie du clearomiseur.
  • un tube central : cette cheminée permet à la vapeur de remonter jusqu’à la bouche lors de l’inspiration.
  • une base : elle relie le clearomiseur à la batterie et possède parfois une bague rotative de réglage d’air appelée "Airflow".

  

Il existe 3 types de clearomiseurs :

  • Les clearomiseurs à inhalation indirecte : ils offrent une vape classique avec un tirage serré. Ce type de clearomiseur s'utilise comme une cigarette classique. Tu aspires une première fois pour faire rentrer la vapeur dans la bouche puis tu aspires une seconde fois pour amener la vapeur aux poumons.
    Ce type de clearomiseur à inhalation indirecte est équipé d'une entrée d'air faible et d'une résistance élevé (entre 1 et 2 ohms).
    Le clearomiseur à inhalation indirecte est idéal pour le rendu de saveur et la sensation de hit. C’est un appareil à petit prix qui consomme peu de eliquide. Ce type de clearomiseur n'a pas besoin de batterie ou de box puissantes pour fonctionner.
    Nous le conseillons avec des liquides riches en propylène glycol (supérieur à 60%). 
    Exemples de Clearomiseur à inhalation indirecte :
    Aspire ET-S,  Aspire K3 BVC ou le GS air MS Eleaf
  • Les clearomiseurs subohm à inhalation directe : Le clearomiseur subohm est idéal pour une vape en inhalation directe mais il est tout de même possible de vapoter en inhalation indirecte. Il te suffit d’aspirer une seule fois pour amener la vapeur directement dans les poumons.
    Ce type de clearomiseur à inhalation directe est équipé de grosses arrivées d'air faible et d'une résistance faible (entre 0,5 et 1 ohm). Il est adapté pour une entrée importante de eliquide et évite ainsi les goûts de brûlé. Ses résistances subohm permettent de créer énormément de vapeur mais consomment beaucoup de eliquides. 
    Le clearomiseur subohm s'utilise à puissance élevée (entre 20 et 100W). Il a besoin d'une batterie ou d'une box performante afin d’offrir un fonctionnement optimal.
    Nous le conseillons avec des eliquides riches en glycérine végétale (supérieur à 60%) pour fabriquer un maximum de vapeur.
    Exemples de Clearomiseur à inhalation indirecte :
    TFV8 baby et TFV8 big baby de Chez Smoktech.
  • Les clearomiseurs polyvalents : ils peuvent être utilisés en inhalation directe et indirecte selon la résistance utilisée. Ce type de clearomiseur est très intéressant car il permet de changer de type de vape selon les envies.
    Exemple de clearomiseur polyvalent :
    Toptank Mini Kangertech

 

Nous te proposons de nombreuses marques de référence : clearomiseur Eleaf, Joyetech, Smoktech, Aspire, Kanger et bien d’autres ! Tu trouveras à coup sûr le clearomiseur qu’il te faut. Du clearomiseur à petit prix pour débutant au clearomiseur expert compatibles avec les mods les plus performants, découvre vite notre gamme compatible pour tous les profils de vapoteurs.

En lire +

Clearomiseurs Il y a 12 produits.

Voir 1 - 12 de 12 articles