Comment remplir sa vapoteuse ?
Si vous êtes un vapoteur, il y a une manipulation que vous répétez très souvent : le remplissage du clearomiseur de votre ecigarette. Certains vapoteurs réalisent cette opération plusieurs fois par jour, tandis que d’autres ne sont confrontés à cette manipulation qu’occasionnellement. Mais quelle que soit votre consommation de eliquide, le réservoir se vide petit à petit et tôt ou tard il faut se lancer.
Selon le modèle de cigarette électronique, les réservoirs peuvent avoir plusieurs systèmes d’ouverture : par le haut, par le bas ou latéral.
1. Le remplissage de sa e-cigarette par le bas
Un grand nombre de clearomiseurs disposent d’un remplissage par le bas.
- Pour remettre du liquide, il suffit simplement de dévisser la base du clearomiseur et de verser le eliquide le long du réservoir transparent.
- Il n’y a rien de compliqué mais il faut être attentif à ne pas mettre de liquide dans la cheminée centrale.
- Une seule goutte de e-liquide dans ce conduit et vous aurez la mauvaise surprise d’avaler du liquide lors des premières bouffées.
2. Le remplissage de sa cigarette électronique par le haut
Ce mode de remplissage, appelé aussi remplissage “top-fill”, est de plus en plus répandu car il est très simple également. Toutefois, ce système nécessite d’être attentif à l’airflow.
- Si votre clearomiseur possède une arrivée d’air par le bas, il faut obligatoirement faire pivoter la bague d’airflow afin de bloquer les arrivées d’air. Sans ça, avec la pression, le liquide se mettrait à couler considérablement.
- Une fois cette précaution prise, vous pourrez ouvrir le top-cap de ton clearomiseur pour y verser le liquide.
- Une fois l’opération finalisée, refermez le top cap et ouvrez l’airflow du bas.
3. Le remplissage latéral de sa vapoteuse
Le principe est sensiblement le même qu’avec le remplissage par le haut mais ce mode de remplissage est de plus en plus rare car il est peu pratique. Dans tous les cas, il y a aura un maximum de quantité d’eliquide à ne pas dépasser.
Avec ces quelques conseils, vous allez passer maître dans l’art du remplissage ! N’oubliez pas que si vous utilisez votre résistance pour la première fois, il est indispensable de bien l’amorcer. En effet, une résistance ecig bien imbibée est une résistance qui vous accompagnera pour un bon bout de temps !
Retrouvez dans notre article conseil toutes les étapes pour bien amorcer votre résistance de cigarette électronique.