Quel type d’accu choisir ?

choix accu cigarette electronique

Un accu, c’est quoi ?

Un accu fonctionne sur le même principe qu’une pile rechargeable, et permettra l’alimentation en électricité de votre box. Le terme accu est l’abrégé d’accumulateur, une batterie amovible et rechargeable.
Depuis de nombreuses années, il est utilisé pour les batteries d’appareils électroniques mobiles (appareil photo, caméscopes) et a ainsi rapidement suscité l’intérêt des fabricants de cigarettes électroniques.

Un accu, pourquoi ?

Contrairement aux modèles à batteries intégrées, les boxs à accus offrent de nombreux avantages et la possibilité de remplacer un accu lorsqu’il est en fin de vie, plutôt que de remplacer toute la batterie, ou de le recharger via un chargeur externe.
Les accus proposent également une autonomie plus élevée, la capacité d’un accu étant généralement supérieure à 2500mAh. Avec une box double accu, on arrive facilement à une capacité de 5000 – 6000 mAh.

Un accu est défini par différentes caractéristiques qui vous permettront de les différencier et de faire votre choix. 

Le format d’un accu

Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’un accu est le format. Les fabricants proposent des accus au format 18350, 18650, 20700, 21700 et même 26650. Le diamètre varie et la hauteur change. Il est indispensable de se référer aux données fournies par le constructeur pour savoir quel format privilégier.

Certains modèles d’e-cigarettes peuvent être compatibles avec plusieurs formats. Par exemple, une box utilisant des accus 21700 pourra parfois être aussi compatible avec les 18650, via l’utilisation d’un adaptateur. Toutefois, la majorité des boxs actuelles nécessitent la mise en place d’un accu ou de deux accus 18650.

La capacité d’un accu

Un autre point qui a son importance est celui de la capacité de l’accu. Indiquée en milliampères (mAh), celle-ci correspond à l’autonomie de l’accu. Plus la capacité est élevée, plus l’accu proposera une grande autonomie, et vous permettra de vaper plus longtemps. Par exemple, un accu d’une capacité de 3000mAh aura plus d’autonomie qu’un accu de 2000mAh.

Le courant de décharge d’un accu

C’est un élément crucial à analyser avec rigueur surtout si vous possédez un mod mécanique dépourvu de toute sécurité. Ce courant de décharge, indiqué grâce au “A” sur les accus pour les ampères, vous donne une indication sur la résistance qui pourra être installée dans votre clearomiseur ou atomiseur.
– Il est recommandé de prendre un accu avec un courant de décharge de 35A pour un mod mécanique et pour une résistance sub-ohm.
– Un accu n’ayant que 20A sera conseillé pour les résistances supérieures à 1 ohm. car l’accu sera moins sollicité et l’ampérage ne devra pas être nécessairement élevé. 

Respectez les règles, conformez-vous aux indications fournies par les fabricants et tout ira pour le mieux. A vos chargeurs !

Avertissement

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineurs.

L’usage de la cigarette électronique n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires.

En cliquant sur le bouton Entrer, vous certifiez avoir au moins 18 ans et avoir pris connaissance du message de prévention.