Comment changer les accus de sa e-cigarette ?

comment changer accu cigarette électronique

Si vous utilisez des accus, vous devez respecter quelques règles lors de leur remplacement. Au-delà de la durée de vie de votre batterie amovible, cela peut avoir des conséquences sur votre sécurité. En effet, les accus sont des composants sensibles, qui peuvent être dangereux lorsqu’ils ne sont pas manipulés correctement.

Une cigarette électronique qui utilise des accus amovibles permet de changer d’accus lorsque ceux-ci sont vides pour ensuite les recharger sur un adaptateur. Cette fonction est le véritable atout de ce type de vapoteuse personnel.

Pour changer d’accu, qui n’est rien d’autre qu’une pile, il suffit d’ouvrir la trappe située sur la base de l’e-cigarette. Vous aurez alors accès aux accus et vous pourrez les retirer facilement pour les recharger. La plupart des modèles disposent d’un bouton prévu spécialement pour l’ouverture de la trappe.

Un pôle négatif et un pôle positif permettent de comprendre le sens de l’accu. Son fonctionnement est extrêmement simple.  Vérifiez toujours le sens d’insertion de vos accus avant de commencer à vaper. Une polarité inversée peut non seulement être dangereuse, mais peut aussi détériorer durablement votre matériel.

Quel type d’accu choisir ?

Le type d’accu dépend du modèle de votre cigarette électronique.
Pour un mod mécanique, la capacité de décharge est le premier paramètre qu’il faut prendre en compte et qui varie selon la valeur des résistances.
Pour un mod électronique, il est déconseillé d’utiliser un accu qui dispose de protections électroniques afin qu’elles ne soient pas en conflit avec les fonctionnalités du mod.
Pour un matériel en sub-ohm, il est préférable de choisir un accu qui supporte des résistances à basse tension. 

D’autre part, la numérotation des accus se compose ainsi. Prenons l’exemple d’un accu 18650

  • 18 = son diamètre en mm. 
  • 65 = sa longueur en mm. 
  • 0 = sa forme cylindrique. Si le 0 est remplacé par un 1, il désignera la forme parallélépipède de l’accu.

Avertissement

La vente de cigarettes électroniques est interdite aux personnes mineurs.

L’usage de la cigarette électronique n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires.

En cliquant sur le bouton Entrer, vous certifiez avoir au moins 18 ans et avoir pris connaissance du message de prévention.