Le Vapoteur Français utilise des cookies pour un service optimal. En continuant à naviguer sur le site vous acceptez leurs utilisations. En savoir +
Résistances

Bien choisir la résistance de son clearomiseur

La résistance permet la fabrication de la vapeur et influe sur le rendu des arômes des e-liquides.

Elle est constituée d'un fil résistif torsadé en spirale autour d'une mèche (fibre de silice, fibre de céramique, coton organique).
La valeur de la résistance joue un rôle sur la température de chauff...

Bien choisir la résistance de son clearomiseur

La résistance permet la fabrication de la vapeur et influe sur le rendu des arômes des e-liquides.

Elle est constituée d'un fil résistif torsadé en spirale autour d'une mèche (fibre de silice, fibre de céramique, coton organique).
La valeur de la résistance joue un rôle sur la température de chauffe et le volume de vapeur produit. En effet, plus la valeur est basse (proche de 0), plus importante sera la chauffe.

D’autre part, la position de la résistance par rapport à l'embout du clearomiseur peut impacter sur la température de la vapeur. En effet, plus la résistance est située en haut du clearomiseur, plus la vapeur ressentie sera chaude.

Les clearomiseurs possèdent des résistances amovibles ou interchangeables qu’il faudra remplacer régulièrement car la résistance s’encrasse au fil des remplissages.

  • Résistance BDC (Bottom dual coil) : production d’une grande quantité de vapeur avec un tirage serré et une consommation élevée de eliquide. Idéal pour des eliquides riches en propylène glycol (supérieur à 70%).

  • Résistance BVC (Bottom vertical coil) : production d’une quantité de vapeur satisfaisante avec un rendu des saveurs et un tirage plus aérien. Idéal pour des eliquides riches en glycérine végétale (supérieur 50%).


Tu l’auras compris, suivant le type de résistance et la valeur choisie, tu n'auras pas le même rendu à puissance de chauffe égale.

 

Un clearomiseur peut être compatible avec plusieurs types de résistances qui offrent un rendu et une utilisation différente pour la vape. Il existe plusieurs familles de résistances pour clearomiseur :

  • La résistance classique qui convient pour la vape en inhalation indirecte. Ce type de résistance est utilisée avec des petits clearomiseurs à tirage serré, pour une vape plutôt en saveur qu’en vapeur. Sa valeur se situe généralement entre 0.8 et 1.8 ohm.
    Exemple : les résistances pour le clearomiseur Aspire Nautilus, Aspire Mini Nautilus et Aspire K3.

  • La résistance à mèches qui est stiuée sur la partie supérieure du tank. Les mèches en fibre de silice récupèrent par capillarité le eliquide présent dans le réservoir du clearomiseur. Etant donné que la résistance est placée à proximité du drip tip, la vapeur générée sera chaude. Ce type de résistance est idéale pour des eliquides fluides, riches en propylène glycol.
    Exemple : les résistances pour clearomiseur Kanger T2.

  • La résistance subohm convient pour la vape en inhalation directe. Ce type de résistance est très répandue et convient pour une vape avec une bonne production de vapeur et un bon rendu des saveurs. La résistance subohm a une très faible impédance (généralement entre 0.5 et 1 ohm) et sa valeur peut descendre jusqu’à 0,15 ohm. Les clearomiseurs qui possèdent des résistances subohm s'utilisent à puissance élevée, entre 20 et 100 W. Pas d’inquiétudes, le système de vaporisation a été étudié pour permettre une entrée importante d'eliquide et éviter ainsi le goût de brûlé. Ces résistances très basses requièrent l’utilisation de box et accu adaptés.
    Exemple : les résistances pour clearomiseurs TFV8 Baby et Big Baby de Smoktech.

  • La résistance pour le contrôle de température possède un fil résistif qui permet de vapoter avec des puissances et des températures élevées. Ce type de résistance à très faible impédance est généralement composée de Nickel (Ni200), de Titane (Ti) ou d’acier inoxydable (SS) et doit être utilisée obligatoirement avec des mod équipés du contrôle de température. Le mode contrôle de température est présent sur la nouvelle génération des Mods Box et permet de régler la température de la résistance du clearomiseur installé. Ce mode garantit une vape constante et régulée sans dry hit.
    Exemple : les résistances pour le contrôle de température pour le clearomiseur Melo (Melo 3, Melo 3 mini, Melo 3 Nano), Atlantis de Aspire.

  • La résistance céramique possède une céramique poreuse au lieu du traditionnel coton organique ce qui offre l’avantage d’améliorer la restitution des saveurs et de changer d’eliquide sans goût parasite. 
    Exemple : les résistances en céramique pour clearomiseurs Melo de Eleaf, Target et Veco de Vaporesso.

En lire +

Résistances Il y a 10 produits.

Voir 1 - 10 de 10 articles